Tagliata de bœuf , pesto de betterave

 

Cette recette vous est proposée par :

Imprimer la recette
Tagliata de bœuf , pesto de betterave
Envie de recevoir sans cuisiner des heures? Je vous partage ma recette de secours quand vous rentrez à la maison et que vos invités vont arriver d'une minute à l'autre 😉
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
Pesto de betterave
  1. C'est le seul élément de la recette qui vous prendra un peu de temps. Il faut cuire les betteraves! Le temps variera selon le type de cuisson (A l'eau, à la vapeur ou au four). A la vapeur, cela prend moins de temps! Dès que vos betteraves sont cuites, (un peu moins d'une heure ou le temps de prendre l'apéro 😉 ), pelez-les, et coupez-les en morceaux. Mixez les betteraves avec 1 tranche d'ami des salades (pour moi au poivre), quelques noix ou noisettes, les deux gousses d'ail. Ajoutez progressivement l'huile d'olive (plus ou moins 2 c. à soupe); Salez et poivrez. Si vous avez pris de l'ami des salades au poivre, il ne faut pas en ajouter! Réservez.
Cuisson et dressage
  1. Cuire vos steaks au beurre selon le type de cuisson souhaité. Coupez la viande en tranches épaisses. Laissez reposer la viande. Pendant ce temps, dressez vos assiettes: Mettre le mesclun au centre avec un peu d'huile et de vinaigre, sel et poivre. Faites un trait de pesto sur l'assiette, déposez la viande sur la salade et décorez avec quelques noix, des petits morceaux de pommes et éventuellement quelques morceaux d'ami des salades. Servez avec des pommes de terre au four. Bon appétit!
Trucs et astuces
  1. Evidemment, cette recette peut-être réalisée avec toutes sortes de pesto selon les saisons 😉 Pesto de basilic, persil/citron, roquette, choux, fanes de radis ou de carottes ou encore tomate, sauge, menthe, ... Soyez créatifs avec les produits de la coopérative!
Posted in Non classé and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *