Soupe de butternut et carotte
Un déliceux potage aux saveurs automnales
Servings
6personnes
Servings
6personnes
Ingredients
Instructions
  1. Nettoyez le butternut et découpez sa chair en morceaux. Nettoyez les carottes et coupez-les en rondelles. Nettoyez et hachez le gingembre.
  2. Faites chauffez l’huile d’olive à feu moyen dans une grande casserole. Épluchez les oignons et hachez les grossièrement. Disposez les dans l’huile et laissez les cuire 2 min sans y toucher. Ajoutez ensuite, le butternut, les carottes, le gingembre, le curcuma, le paprika et le thym. Mélangez bien. Versez l’eau par-dessus. Mettre à feu vif et portez à ébullition.
  3. Découpez les tomates en morceaux et incorporez les à la préparation. Baissez la température et laissez mijoter pendant 40 minutes à feu doux.
  4. Faites dorer les noix à la poêle sans matière grasse. Réservez. Faites chauffer l’huile de colza dans la poêle, faites y frire les feuilles de sauge quelques secondes. Jusqu’à ce qu’elles deviennent vert foncé.
  5. Retirez le thym de la soupe et passez-la au mixer. Pressez le citron et incorporez le à la soupe. Salez, poivrez.
  6. Servez la soupe dans des bols. Décorez avec des « copeaux de parmesan », le feuilles de sauge, les noix et une cuillère à café de crème épaisse.