Risotto aux pleurotes
La difficulté de ce plat ne réside pas dans la réalisation du risotto en lui-même mais dans la disponibilité du bouillon de légumes! Ce n’est pas un problème chez moi car je fais très régulièrement à l’avance ce potage qui nous permet de tenir le coup jusqu’au souper quand on revient du boulot. Cette préparation est aussi très utile pour cuisiner d’autres plat comme ce délicieux risotto.
Servings Prep Time
2personnes 10minutes
Cook Time
20minutes
Servings Prep Time
2personnes 10minutes
Cook Time
20minutes
Ingredients
Instructions
  1. Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Lorsque que l’oignon commence à devenir transparent, ajouter le riz et bien mélanger jusqu’à ce que le riz devienne transparent à son tour. Saler et poivrer. Ajouter le vin et remuer jusqu’à ce qu’il soit absorbé par le riz. Ajouter le bouillon une louche à la fois en attendant ente chaque ajout que le liquide soit absorbé par le riz. Tester la cuisson du riz.
  2. Pendant ce temps, dans une autre poêle, faire revenir les pleurotes émincées dans l’huile. Les ajouter au riz ainsi que l’ail pressé et poursuivre la cuisson 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement et parsemer de persil ciselé selon le goût.
  3. Bon appétit!