Pizza aux bettes colorées…ou la pizza du supporter 😉
Le point commun entre la coupe du monde et les bettes colorées de coopesem? C’est la pizza du supporter évidemment! Une recette idéale pour faire manger des légumes à toute votre tribu…
Servings Prep Time
2 15minutes
Cook Time Passive Time
20minutes 1h30
Servings Prep Time
2 15minutes
Cook Time Passive Time
20minutes 1h30
Ingredients
Pâte à pizza
Instructions
Pâte à pizza
  1. Mélanger la farine, la levure, le sel. Ajouter l’huile d’olive. Ensuite, ajouter progressivement l’eau tiède tout en mélangeant. Former une boule, celle-ci doit-être bien lisse. Enfin, pétrir pendant quelques minutes. Déposer la boule dans un saladier, couvrir d’un linge propre et laisser reposer pendant 1h30 environ.
Garniture
  1. Nettoyer les bettes et séparer les côtes des feuilles. Couper finement les côtes. Nettoyer et couper l’aillet (ou hacher les gousses d’ail). Mettre les côtes et l’aillet dans une casserole avec un peu de beurre ou de l’huile d’olive. Cuire à feu doux pendant 10 min. Couper les feuilles des bettes et les faire sauter quelques minutes dans un peu de beurre ou de l’huile d’olive; Réserver. Mélanger le fromage frais avec la sauge ciselée, le poivre et le sel. (Sauf si vous avez choisi un fromage déjà épicé)
Dressage
  1. Etaler la pâte. Couvrir le fond de la pizza avec le fromage frais, en laissant les bords vides. Garnir des feuilles de bettes. Terminer par les côtes de bettes colorées.
Cuisson
  1. Cuire 15/20 minutes à four chaud (200°) en surveillant la cuisson. Bon appétit !
Recipe Notes

* = produits disponibles sur CoopESEM en fonction des saisons !

 

Toi aussi, tu aimerais partager l’une ou l’autre de tes recettes ? Alors, contacte la team « recettes » via l’adresse : infocoopesem@gmail.com !