Gratin de trompe d’Albenga à la tomme de Morville

 

Cette recette vous est proposée par :

Imprimer la recette
Gratin de trompe d’Albenga à la tomme de Morville
Délicieux et vite préparé, une des nombreuses utilisation de la belle trompe d’Albenga !
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Peler la trompe d’Albenga et la couper en fines lamelles à l’aide d’une mandoline. Éplucher les échalotes et les couper en fines rondelles. Éplucher les gousses d’ail. Rincer et émincer le persil. Râper la tomme de Morville. Préchauffer le four à 200°.
  2. Disposer la moitié des lamelles de courge dans un plat à gratin préalablement beurré. Éparpiller dessus le persil, l’échalote, la moitié de la tomme râpée, presser les gousses d’ail. Arroser de quelques cuillères à soupe de crème fraîche, saler légèrement, poivrer, saupoudrer de noix de muscade et de thym. Disposer le reste des lamelles de trompe d’Albenga, terminer en répartissant le reste de la tomme râpée. Remplir le plat de lait jusqu’à la moitié de la hauteur de la préparation. Enfourner pour environ 30 min, un peu moins si vous mettez la chaleur tournante.
  3. La trompe rend un peu d’eau à la cuisson. Si on veut éviter d’avoir du liquide au fond du plat, on peut précuire les lamelles de courge, par exemple dans une grande poêle. La cuisson au four sera alors raccourcie.
Notes

* = produits disponibles sur CoopESEM en fonction des saisons !

Toi aussi, tu aimerais partager l’une ou l’autre de tes recettes ? Alors, contacte la team « recettes » via l'adresse : infocoopesem@gmail.com !

Tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *