Cédrat confit

Imprimer la recette
Cédrat confit
D'après une recette du site "un dimanche à la campagne"
Servings
Ingredients
Servings
Ingredients
Instructions
  1. Laver, brosser et sécher soigneusement le cédrat. Le couper en quartiers. Vider l'intérieur en gardant env. 1 cm de peau blanche.
  2. Faire blanchir les écorces : pour cela les mettre dans une casserole d'eau froide avec 1 cuillère à café de sel. Porter à ébullition et laisser frémir 5 min. Renouveler encore 3 fois cette opération mais sans ajout de sel et en renouvelant l'eau à chaque fois.
  3. Confire dans le sucre : Egoutter et peser les écorces. Faire un sirop avec le même poids en sucre et eau que les écorces (ex. 300g de cédrat, 300g de sucre et 300g d'eau). Dès que le sirop commence à bouillir, verser les écorces et *laisser frémir 5 min*. Eteindre le feu et laisser refroidir 20 minutes. Renouveler 2 fois cette opération* en chauffant doucement, puis couvrir la casserole et laisser reposer une nuit.
  4. Découvrir la casserole et porter à nouveau à ébullition pendant 5 min. Puis baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la peau du cédrat doit devenue translucide et qu'il ne reste qu'un fond de sirop dans la casserole. Eteindre le feu et laisser complètement refroidir. Retirer les écorces de la casserole, les déposer sur une grille en évitant qu'elles se touchent. Laisser sécher. Personnellement, je les mets ensuite sur une feuille de papier cuisson et je les fais sécher complètement dans le four à 90° pendant environ 45 min.
  5. A conserver dans une boîte métallique ; cependant il faudrait veiller à ce que les confits ne moisissent pas (à moins que les gourmands ne leur en laissent pas le temps...), en ajoutant par exemple, dans la boîte, des petits sachets de riz. Moi, je les garde au frigo. Bonne degustation!
Posted in Non classé and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *