Hamburger de veau, pesto de chou Kale
Les burgers, on adore tous! et si on les cuisinait de A à Z avec des produits locaux de qualité? Succès et plaisir garantis! J’ai choisi de les faire avec des ciabatta pour le côté craquant!
Servings Prep Time
4personnes 15minutes
Cook Time Passive Time
45minutes 1heure
Servings Prep Time
4personnes 15minutes
Cook Time Passive Time
45minutes 1heure
Ingredients
Ciabatta
Pesto de Chou kale
Oignons frits
Garniture
Instructions
Ciabattas
  1. Préparez les ciabattas: Mélangez tous les ingrédients, pétrissez, couvrez et laissez lever durant 40 minutes. Reprenez la pâte et boulez-la. A l’aide d’un rouleau à tarte, étalez-la en rectangle. Divisez la pâte en 3 dans la longueur et en 4 dans la largeur; Farinez le plan de travail et passez chaque ciabatta dans la farine de chaque côté. Posez-les sur une plaque de cuisson et laissez reposer 30 minutes. Cuire au four 15 min à 220°.
Pesto
  1. Mixer l’ail, les feuilles de chou et un beau morceau d’ami des salades. Ajoutez progressivement l’huile d’olive afin d’obtenir une pâte homogène. Réservez
Oignons
  1. Coupez les oignons en petits morceaux. Saupoudrez de farine. Faites frire les oignons dans l’huile chauffée à 140°.
Burgers
  1. Cuire la viande à la poêle. Assemblez les burgers : Coupez le pain et étalez le pesto sur chaque morceau de pain. Déposez la viande, les oignons frits, un morceau de Tomme. Faites fondre le fromage en mettant le burger quelques minutes au four chaud. Ajoutez la Mâche… Bon appétit !