Participer

CoopESEM est une coopérative citoyenne qui rassemble des producteurs, consommateurs et acteurs locaux de l’Entre-Sambre-et-Meuse.

Le projet est actuellement porté par un groupe d’une trentaine de citoyens motivés – tous bénévoles ! – et plus de 60 coopérateurs.

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles et de nouveaux coopérateurs afin de porter et soutenir le projet.

 

Devenir bénévole ?

Vous souhaitez participer à un projet qui a du sens ? Vous avez quelques heures par mois à y consacrer ? Le tout dans une ambiance conviviale ?

Alors contactez-nous à l’adresse infocoopesem@gmail.com ou au 0499/41.00.24 (Romain).

 

Devenir coopérateur ?

Vous désirez soutenir un projet local et engagé ? Devenez coopérateur de CoopESEM !

Vous pouvez :

  • soit prendre une (des) part(s) de coopérateur Adhérent : 50 € / part
  • soit prendre une (des) part(s) de coopérateur Actif : 150 € / part

Lors des Assemblées Générales (une ou deux fois par an), chaque coopérateur a une voix (quelque soit sont nombre de parts). Les statuts complets de la coopérative sont disponibles via ce lien.

Lorsque vous prenez une part, merci de nous renvoyer ce formulaire complété (par mail ou à l’adresse postale de la coopérative).

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter à l’adresse infocoopesem@gmail.com ou au 0476/60.91.70 (Patrick).

 

Créer un point de dépôt ?

Vous habitez dans la région de l’Entre-Sambre-et-Meuse et vous aimeriez ouvrir un point de dépôt dans votre village avec les produits de la coopérative ?

Alors contactez-nous à l’adresse infocoopesem@gmail.com ou au 0471/62.25.13 (Sylvain).

 

Devenir producteur de la coopérative ?

Vous êtes producteur dans la région de l’Entre-Sambre-et-Meuse et vous souhaitez vendre vos produits via la coopérative ?

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse infocoopesem@gmail.com ou au 0476/71.24.59 (Alexandre).

Notez que l’entrée de nouveaux producteurs dépend fortement de l’offre déjà existante et de la demande des consommateurs. Des critères de qualité différenciée sont également pris en compte. La coopérative propose des produits issus de l’agriculture biologique mais également conventionnelle. La distinction est à chaque fois explicite sur le site de vente en ligne afin que le consommateur puisse choisir ses produits en toute connaissance de cause.