Servings |
personnes
|
Ingredients
- 900 g courge butternut* courge
- 5 grosses carottes* carottes
- 2.5 cm gingembre frais
- Huile d'olive* huile d'olive
- 2 oignons* oignons
- 1 càs curcuma
- ¼ càc paprika en poudre
- 2 branches de thym
- 1.5l eau
- 5 tomates* tomates
- 3 càs noix noix
- 25 feuilles de sauge*
- 1 citron* citron
- 1 pot crème fraîche épaisse* crème
- Sel, poivre
- parmesan
Ingredients
|
Instructions
- Nettoyez le butternut et découpez sa chair en morceaux. Nettoyez les carottes et coupez-les en rondelles. Nettoyez et hachez le gingembre.
- Faites chauffez l'huile d’olive à feu moyen dans une grande casserole. Épluchez les oignons et hachez les grossièrement. Disposez les dans l’huile et laissez les cuire 2 min sans y toucher. Ajoutez ensuite, le butternut, les carottes, le gingembre, le curcuma, le paprika et le thym. Mélangez bien. Versez l'eau par-dessus. Mettre à feu vif et portez à ébullition.
- Découpez les tomates en morceaux et incorporez les à la préparation. Baissez la température et laissez mijoter pendant 40 minutes à feu doux.
- Faites dorer les noix à la poêle sans matière grasse. Réservez. Faites chauffer l’huile de colza dans la poêle, faites y frire les feuilles de sauge quelques secondes. Jusqu’à ce qu'elles deviennent vert foncé.
- Retirez le thym de la soupe et passez-la au mixer. Pressez le citron et incorporez le à la soupe. Salez, poivrez.
- Servez la soupe dans des bols. Décorez avec des « copeaux de parmesan », le feuilles de sauge, les noix et une cuillère à café de crème épaisse.