Burger de veau, pesto de chou Kale

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Hamburger de veau, pesto de chou Kale
Les burgers, on adore tous! et si on les cuisinait de A à Z avec des produits locaux de qualité? Succès et plaisir garantis! J'ai choisi de les faire avec des ciabatta pour le côté craquant!
Prep Time 15 minutes
Cook Time 45 minutes
Passive Time 1 heure
Servings
personnes
Ingredients
Ciabatta
Pesto de Chou kale
Oignons frits
Garniture
Prep Time 15 minutes
Cook Time 45 minutes
Passive Time 1 heure
Servings
personnes
Ingredients
Ciabatta
Pesto de Chou kale
Oignons frits
Garniture
Instructions
Ciabattas
  1. Préparez les ciabattas: Mélangez tous les ingrédients, pétrissez, couvrez et laissez lever durant 40 minutes. Reprenez la pâte et boulez-la. A l'aide d'un rouleau à tarte, étalez-la en rectangle. Divisez la pâte en 3 dans la longueur et en 4 dans la largeur; Farinez le plan de travail et passez chaque ciabatta dans la farine de chaque côté. Posez-les sur une plaque de cuisson et laissez reposer 30 minutes. Cuire au four 15 min à 220°.
Pesto
  1. Mixer l'ail, les feuilles de chou et un beau morceau d'ami des salades. Ajoutez progressivement l'huile d'olive afin d'obtenir une pâte homogène. Réservez
Oignons
  1. Coupez les oignons en petits morceaux. Saupoudrez de farine. Faites frire les oignons dans l'huile chauffée à 140°.
Burgers
  1. Cuire la viande à la poêle. Assemblez les burgers : Coupez le pain et étalez le pesto sur chaque morceau de pain. Déposez la viande, les oignons frits, un morceau de Tomme. Faites fondre le fromage en mettant le burger quelques minutes au four chaud. Ajoutez la Mâche... Bon appétit !

Risotto à la betterave

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Risotto à la betterave
Une manière surprenante (et délicieuse :-)) d'accommoder la betterave, qui fera sensation auprès de vos invites!
Prep Time 10 minutes
Cook Time 45 minutes
Servings
personnes
Ingredients
Prep Time 10 minutes
Cook Time 45 minutes
Servings
personnes
Ingredients
Instructions
  1. Cuire les betteraves au four micro-ondes. Peler les ensuite et mixer les avec 1/2l d'eau.
  2. Faire blondir les oignons dans l'huile d'olive. Ajouter le vin et le riz et mélanger quelques minutes.
  3. Ajouter ensuite le bouillon et 1/2l d'eau. Saler et poivrer. Laisser cuire à couvert pendant environ 10 minutes en tournant régulièrement pour vous assurer que cela ne colle pas.
  4. Ajouter ensuite la purée de betteraves et laisser cuire encore 10 minutes en surveillant (rajouter un peu d'eau si nécessaire).
  5. Ajouter ensuite le beurre, le fromage et les herbes. Servir aussitôt. Bon appétit!
Recipe Notes

* = produits disponibles sur CoopESEM en fonction des saisons !

 

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Soupe au chou pak choy et au potimarron

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Soupe au chou pak choy et au potimarron
Un potage original aussi délicieux que sain!
Prep Time 15 minutes
Cook Time 30 minutes
Servings
personnes
Ingredients
Prep Time 15 minutes
Cook Time 30 minutes
Servings
personnes
Ingredients
Instructions
  1. Faire revenir les oignons émincés dans l'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Ajouter une pointe de pate de curry rouge (facultatif). Ajouter l'ail émincé, le gingembre haché, sel, poivre et la viande coupée en petits morceaux. Poursuivre la cuisson quelques minutes.
  2. Ajouter le potimarron, le celeri et le chou pak choi coupés en petits morceaux ainsi que la carotte râpée. Ajouter de l'eau, la sauce soja, la moitié de la coriandre hachée et le laurier. Laisser cuire jusqu'à ce que les legumes soient tendres. Ajouter le reste de la coriandre et le zeste du demi citron et servir aussitôt. Bon appétit!
Recipe Notes

* = produits disponibles sur CoopESEM en fonction des saisons !

 

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Soupe de butternut et carotte

 

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Soupe de butternut et carotte
Un déliceux potage aux saveurs automnales
Servings
personnes
Ingredients
Servings
personnes
Ingredients
Instructions
  1. Nettoyez le butternut et découpez sa chair en morceaux. Nettoyez les carottes et coupez-les en rondelles. Nettoyez et hachez le gingembre.
  2. Faites chauffez l'huile d’olive à feu moyen dans une grande casserole. Épluchez les oignons et hachez les grossièrement. Disposez les dans l’huile et laissez les cuire 2 min sans y toucher. Ajoutez ensuite, le butternut, les carottes, le gingembre, le curcuma, le paprika et le thym. Mélangez bien. Versez l'eau par-dessus. Mettre à feu vif et portez à ébullition.
  3. Découpez les tomates en morceaux et incorporez les à la préparation. Baissez la température et laissez mijoter pendant 40 minutes à feu doux.
  4. Faites dorer les noix à la poêle sans matière grasse. Réservez. Faites chauffer l’huile de colza dans la poêle, faites y frire les feuilles de sauge quelques secondes. Jusqu’à ce qu'elles deviennent vert foncé.
  5. Retirez le thym de la soupe et passez-la au mixer. Pressez le citron et incorporez le à la soupe. Salez, poivrez.
  6. Servez la soupe dans des bols. Décorez avec des « copeaux de parmesan », le feuilles de sauge, les noix et une cuillère à café de crème épaisse.