Carpaccio de jeunes navets

 

Cette recette vous est proposée par :

</div

Imprimer la recette
Carpaccio de jeunes navets
Bien croquants, bien juteux, les jeunes navets sont au menu cette semaine... A déguster crus ou à peine cuits, ils feront le régal des amateurs de saveurs délicates... Inutile de le peler, il se mange tout entier... Les fanes quand à elle rentreront dans la composition d'un délicieux potage, d'un pesto ou d'une quiche, tout simplement...
Instructions
  1. Trancher les navets à la mandoline (compter 2 petits navets par personne), arroser d'huile d'olive, d'un trait de tamari et de quelques gouttes de jus de citron.
  2. Saupoudrer d'un mélange de noisettes et graines de sésames grillées concassées, de quelques baies roses écrasées, d'un oignon nouveau émincé et d'une pincée de fleur de sel.
  3. Simplement délicieux !

Bruschettas aux fèves

 

Cette recette vous est proposée par :

Imprimer la recette
Bruschettas aux fèves
Prep Time 15 minutes
Cook Time 10 minutes
Servings
personnes
Ingredients
Prep Time 15 minutes
Cook Time 10 minutes
Servings
personnes
Ingredients
Instructions
  1. Ecosser les fèves puis les faire cuire à la vapeur pendant 10 min. Lorsque les fèves sont cuites, il faudra peut-être les presser entre vos doigts afin que les fèves se séparent de leur peau (si elles sont toutes petites et toutes jeunes, ce ne sera pas forcément utile).
  2. Dans une sauteuse, faire chauffer une cs d'huile d'olive et une gousse d'ail pressée. Ajouter les fèves et les faire revenir quelques minutes. Saler et poivrer.
  3. Couper de belles tranches de pain et les faire griller quelques instants sous le grill du four ou dans un gril pain. Frotter une gousse d'ail sur les tranches de pain.
  4. Répartir du fromage frais sur chaque tranche de pain, puis une belle cuillerée de fèves.
Recipe Notes

* = produits disponibles sur CoopESEM en fonction des saisons !

Toi aussi, tu aimerais partager l’une ou l’autre de tes recettes ? Alors, contacte la team « recettes » via l'adresse : infocoopesem@gmail.com !