Gâteau aux pommes…HORRIBLEMENT…bon! ;-)

 

Cette recette vous est proposée par :

Imprimer la recette
Gâteau aux pommes... Horriblement...bon!
Voici une recette de famille à faire avec vos petits loups (garous) pendant ces vacances... et pourquoi pas avec des petits fantômes pour ce mercredi 31 octobre!!! Super facile et frissons assurés...
Prep Time 15 minutes
Cook Time 30 minutes
Servings
Personnes
Ingredients
Gâteau aux pommes
Meringues fantômes
Prep Time 15 minutes
Cook Time 30 minutes
Servings
Personnes
Ingredients
Gâteau aux pommes
Meringues fantômes
Instructions
Gâteau aux pommes
  1. Séparez les blancs des jaunes; Battez les jaunes avec le sucre, le sel et la levure. Faites fondre le beurre. Ajoutez alternativement le beurre et la farine tout en mélangeant. Pelez et coupez les pommes en petits cubes. Mélangez-les à la pâte. Battez les blancs en neige ferme. Mélangez le tout et versez le tout dans un moule beurré. Cuire: 15' à 180°; Couvrez et cuire encore 15' à 200°; Le gâteau est meilleur pas trop cuit.
Meringues Fantômes
  1. Commencez à battre les blancs en neige; Quand ils commencent à monter, sans trembler...ajoutez le sucre... petit à petit... 😉 Battez bien ferme et mettre le mélange dans une poche à douille. Sans frissonner, réalisez des petits fantômes sur un papier sulfurisé et Bouh!!!! Heu non! il faut encore les mettre au four. Cuire plus ou moins 1h à 80°. Décorez avec du chocolat fondu pour les yeux et éventuellement la bouche!
  2. Et voilà, plus qu'à décorer (et à dévorer) votre gâteau!!! Même pas peur!
Recipe Notes

* = produits disponibles sur CoopESEM en fonction des saisons !

 

Toi aussi, tu aimerais partager l’une ou l’autre de tes recettes ? Alors, contacte la team « recettes » via l'adresse : infocoopesem@gmail.com !

Carpaccio de tomates et glace au fromage et à l’ail

Ah… les vacances! Une folle envie de recevoir les amis et pourtant pas toujours envie de passer des heures derrière les fourneaux! Et dès qu’il fait un peu trop chaud, on recherche la fraicheur même dans les plats!

Heureusement que nos producteurs nous donnent des produits qui se suffisent à eux-mêmes! Et là, les tomates sont justes sublimes!!

Imprimer la recette
Carpaccio de tomates et glace au fromage et ail
Prep Time 10 minutes
Cook Time 2 minutes
Passive Time 2 heures
Servings
personnes
Prep Time 10 minutes
Cook Time 2 minutes
Passive Time 2 heures
Servings
personnes
Instructions
Glace au fromage et à l'ail
  1. Commencez par préparer la glace. Celle-ci devra prendre deux heures au congélateur. Faites chauffer le lait avec le basilic pendant quelques minutes. Retirez du feu et laissez infuser 10 minutes. Filtrer et laisser refroidir le lait.
  2. Mixez le fromage de chèvre avec l'huile d'olive, la gousse d'ail et le lait froid. Battez les blancs en neige. Mélangez le tout et mettez au congélateur avec ou sans sorbetière. Personnellement, je fais sans. Il suffit de tourner quelques fois dans la glace pendant qu'elle prend. Cela donnera un petit aspect granité 😉
Carcapccio de tomates
  1. Commencez par faire une huile de basilic: mixez simplement l'huile avec quelques feuilles... Coupez les tomates de couleurs différentes en tranches et les tomates cerises en deux ou en quatre.
Dressage
  1. Disposez les tomates en rond en superposant des tomates de variétés différentes. Répartissez l'huile de basilic et mettez un peu de fleur de sel sur les tomates. Disposez une boule de glace au centre. Décorez avec quelques feuilles de basilic. Et voilà une entrée fraîche, simple et délicieuse! Bon appétit!!